You are currently viewing Considérations relatives à la plomberie lors de la rénovation de votre salle de bains

Considérations relatives à la plomberie lors de la rénovation de votre salle de bains

Une rénovation majeure de votre salle de bains peut être l’occasion idéale d’en améliorer la plomberie. Les modifications à apporter à la plomberie de la salle de bains doivent être bien planifiées pour qu’elles aillent de pair avec le design. Vous devez également consulter un plombier agréé afin de déterminer ce qui est le mieux. Voici des points à considérer pour la rénovation de la salle de bains, avant de faire appel à un expert de happy-depannage-plombier.fr.

Remplacement de la plomberie de la salle de bains

  1. Déterminez si vous devez déplacer les toilettes ou d’autres appareils sanitaires

Le déplacement des appareils de plomberie augmentera le temps de travail pour la rénovation. Sans parler des coûts et des tracas que cela entraîne dans votre quotidien. Par exemple : le transfert d’une toilette nécessite le réajustement des tuyaux. Le plombier doit également s’assurer que les tuyaux réajustés n’endommagent pas les fondations du sol. Outre les tuyaux, les bouches d’aération doivent également être déplacées ou changées. Il peut être nécessaire de démonter les murs de la salle de bains pour positionner correctement la ventilation.

Comme vous l’avez lu, le déplacement des appareils de plomberie demande beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Vous devez laisser un expert évaluer s’il est nécessaire de transférer les appareils de plomberie.

  1. Élargir la taille du drain si nécessaire

Les drains bouchés sont parfois causés par une taille de drainage trop petite. L’écume, les cheveux et autres déchets peuvent facilement obstruer une petite ouverture de drainage. L’augmentation de la taille du drain contribuera certainement à réduire les risques d’obstruction. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement négliger son entretien. Un professionnel sera en mesure d’apporter la solution en cas de besoin.

  1. Décidez si vous voulez cacher les tuyaux de plomberie ou non

Il s’agit plus d’un aspect esthétique que fonctionnel pour votre salle de bains. C’est à vous de décider de la disposition de la plomberie de votre salle de bains. Laisser les tuyaux de plomberie (par exemple, les tuyaux derrière le lavabo et les appareils sanitaires) exposés donnera à votre salle de bains de l’espace et un thème industriel. Si vous dissimulez les tuyaux, la salle de bains aura l’air plus propre et moderne. Cacher les tuyaux n’est pas une tâche difficile pour un professionnel bien établi. Mais n’oubliez pas qu’une fois le travail effectué, il sera difficile de le modifier.

  1. Informations importantes à connaître si vous souhaitez que votre douche soit sans bordures

Là encore, il s’agit de votre préférence personnelle, mais vous devez connaître la réalité de l’installation d’une douche sans rebord. C’est une tâche difficile qui nécessite l’intervention d’un expert pour être installée correctement.

La raison pour laquelle elle est difficile à installer est qu’elle nécessite une base de douche inclinée. Le receveur de douche n’est pas simplement placé directement sur le sol en béton. En effet, il faut d’abord enlever le sol avant de placer le bac à douche pour le fixer. Une mauvaise installation du receveur de douche entraînera des dépôts d’eau dans toute la salle de bains.